C’est le produit incontournable pour le change de bébé, sans parfums, sans alcool, sans substances nocives. Traditionnellement composé d’huile d’olive, voici la version du liniment oléo-calcaire local : composé d’ingrédients naturels dont de la cire d’abeille de la région de Nyon, ainsi que de l’huile végétale de colza local.

Prix : 14.- pour 250mL

Un liniment ne contient en général que deux ingrédients (huile végétale et eau de chaux) mais on peut rajouter de la cire d’abeille (ou cire de riz si vous préférez) pour stabiliser le mélange et le rendre moins liquide et donc plus facile à utiliser.

A quoi sert un liniment ?

Chez le bébé, il permet de nettoyer les fesses et il s’applique également sur les croûtes de lait qui se forment sur la tête des nourrissons ou encore sur les parties sèches du corps.

Mais peut également être utilisé chez l’adulte comme démaquillant ou encore être appliqué sur des plaques d’eczéma sèches (on peut dans ce cas rajouter des huiles essentielles qui favorisent la cicatrisation et qui diminuent le prurit).

 

Pourquoi est-il mieux que les lingettes que l’on achète au magasin ?

Car le liniment permet de nourrir la peau et de laisser un film protecteur sur la peau, ce qui va la protéger contre l’acidité de l’urine et des selles du bébé.

Recommandations

  • Agiter avant chaque utilisation.
  • Prélever une noisette de liniment pour l’utilisation
  • Ne pas rincer après application.
  • Garder dans un endroit frais et à l’abri de la lumière si possible.
  • Il se conserve 6 mois.

Composition

Huile végétale d’olive, huile végétale de colza locale, eau de chaux, cire d’abeille locale, vitamine E.

Zoom ingrédients :

  • Huile végétale d’olive : cette huile est riche en vitamine E et est une excellent protectrice et réparatrice de la peau. Ingrédient traditionnel des liniments.
  • Huile végétale de colza locale: connue comme étant l’une des huiles contenant le plus d’oméga 3, cette huile du moulin de Sévery est donc par définition plus durable qu’une huile produite à l’étranger.
  •  Eau de chaux : L’eau de chaux est une solution saturée d’hydroxyde de calcium obtenue par mélange de chaux aérienne (chaux éteinte) et d’eau, puis filtrée. C’est l’ingrédient de base du liniment qui réagit avec l’huile pour former une sorte d’émulsion « eau dans huile » (dispersion de gouttelettes d’eau dans l’huile)
  •  Cire d’abeille : la cire va laisser un film protecteur sur la peau d’une part et va permettre la stabilité de l’émulsion d’autre part.
  • Vitamine E: vitamine pour protéger l’huile de colza du rancissement.

Cire d’abeille : nous n’utilisons que de la cire d’abeille brute qui n’a subi aucun traitement, afin de préserver toute ses qualités et ses propriétés. Des dépôts peuvent donc être présents mais cela n’est pas nocif et n’altère en rien la qualité du produit.

NB :Si vous nous achetez une crème, pensez à garder le pot car nous vous ferons un rabais lors de la prochaine commande de crème (et nous réutiliserons votre pot pour limiter les déchets ! 🙂 )