Généralités
Les produits achetés sur cette boutique ne doivent pas être utilisés pour des fins illégales et non sécuritaires. Toute infraction ou violation de ces conditions générales de vente aboutira à la résiliation immédiate de tous les services proposés au client en question.
Les Z’Urtica ne sont en aucun cas responsables de la mauvaise utilisation ou de la mauvaise interprétation des textes et notices d’utilisation concernant les produits de la boutique.
Il est rigoureusement interdit de reproduire, dupliquer, copier ou revendre le contenu de ce site internet sans notre accord préalable (accord qui sera fait de manière écrite uniquement). Les photos et textes du site internet restent la propriété des Z’Urtica.
Les Z’Urtica ne sont pas tenues responsables en cas d’allergies à l’un de nos produits. Le client doit être au courant de ses allergies et doit s’informer de la composition de chaque produit acheté. Nous déclinons toute responsabilité en cas de réactions liées à l’utilisation de nos produits.
Protection des données
Les données reçues lors des commandes sont confidentielles et ne sont utilisées que pour l’expédition des commandes. Aucun tiers n’a accès à celles-ci.
Commandes
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Nous ne sommes pas soumis à la TVA.
Les commandes sont définitives et le client doit être majeur (18 ans).
La commande ne sera expédiée qu’après réception du paiement. Dans le cas ou votre paiement serait refusé ou bloqué sans justificatif valable, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.
Méthodes de paiement : Twint, cash ou virement bancaire.
Livraisons
Suisse : L’envoi des commandes est effectué par la Poste et peut prendre jusqu’à une semaine pour la livraison. Vous pouvez également nous contacter pour récupérer votre commande dans la région de Nyon sans frais de port. Nous tenons plusieurs fois par année un stand lors de la distribution des paniers des Jardins de Nyon (voir dans la rubrique des prochains événements). Les frais de livraison varient en fonction du montant et/ou du poids de la commande du client.
Étranger : Les commandes envoyées à l’étranger sont effectuées par la Poste et peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour la livraison. Les commandes pour l’étranger n’ont pas de suivi. Les frais de port facturés ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays. Ceux-ci restent à la charge exclusive du client.
Nous ne sommes pas tenues responsable en cas d’adresse erronée ou en cas de non réclamation du colis de la part du client. Les frais engendrés sont donc à la charge du client. Le client assume la responsabilité du colis et de son contenu lorsque que ce dernier est déposé devant sa porte par l’employé de la Poste en son absence. Dans le cas où vous refusez votre colis, sans justificatif valable, nous nous réservons le droit de facturer les frais engendrés par la non-acceptation de celui-ci.
En cas de vol de votre commande, il est de votre responsabilité d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de la Poste. Nous ne sommes pas tenues responsable dans ce cas-ci et aucun remboursement ne sera effectué.
Responsabilités
Si un produit devait être endommagé lors de l’expédition du colis, Les Z’Urtica se garde le droit d’examiner au cas par cas afin de trouver un arrangement avec le client. Une photo et une description précise du produit endommagé doit être envoyé à l’adresse suivante info@leszurtica.ch. Les réclamations sont acceptées jusqu’à 7 jours après réception du colis.
Aucun droit de rétractation n’est applicable selon la loi Suisse. De ce fait aucun remboursement ne sera effectué.
Les description, les poids et les photos des articles peuvent légèrement différer selon les lots et ne sont donc donnés qu’à titre informatif.
Réclamations, retours et échanges
En cas de réclamation, veuillez nous contacter pour trouver un arrangement. Un délai de dix jours est compté depuis l’expédition des commandes, passé ce délai nous considérons que vous êtes satisfait du produit et ne prenons donc plus de réclamation en compte.
Le client ne dispose en règle générale d’aucun droit de retour ou d’échange sur les articles commandés.
Droit applicable et for juridique
Les Z’Urtica se réservent le droit de modifier les conditions générales de vente et à tout moment et cela sera notifié sur la page d’accueil du site internet. Si certaines ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de ventes devaient être ou devenir nulles et non avenues ou non applicables, entièrement ou en partie, cela n’affectera en rien la validité des autres dispositions des présentes conditions générales de ventes.
Seul le droit suisse est applicable aux présentes conditions générales de ventes et aux litiges éventuels résultants ou liés à la relation entre Les Z’Urtica et le client.
Le for exclusivement compétent pour tous les litiges entre Les Z’Urtica et le client se situe à 1260 Nyon, en Suisse.