Savon au macérât de plantain

Savon au macérât de plantain

Savon composé d’huiles végétales de Suisse, de macérât de plantain cueilli par nos soins.

Prix : 5.- pièce


Le macérât de plantain est un super anti démangeaisons donc pour les personnes qui ont des soucis de peau, ce savon est parfait.

Composition :

Huile végétale d’olive, Huile végétale de coco, huile végétale de tournesol, huile végétale de ricin bio, macérât huileux de plantain, hydroxyde de sodium (soude), eau.

 

Zoom ingrédients :

  • Huile d’olive : elle régule le système d’hydratation de la peau et la nourrit en profondeur. Huile très douce, elle est très bien tolérée pour tous type de peau et calme les peaux irritées ou sollicitées.
  • Huile de coco : connue et reconnue pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau.
  • Huile de tournesol : cette huile possède des vertus nourrissantes, adoucissantes, apaisante et est anti-oxydante.
  • Huile végétale de ricin bio :Elle est adoucissante, réparatrice et apaise les peaux sensibles. Elle est aussi réputée pour son action purifiante.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) : aussi appelé soude caustique, cette poudre blanche permet la saponification. Il s’agit d’une réaction entre une base forte (la soude) et des huiles ou beurres végétaux (corps gras). De cette réaction chimique, il en résulte une pâte à savon qui contient naturellement de la glycérine.
  • Macérât de plantain local : récolte de plantain bio par nos soins, macération dans de l’huile d’olive. Le plantain est une plante herbacée qui a des propriétés cicatrisantes et antalgique.

 INCI : Olea europaea fruit oil, aqua, coco nucifera oil, helianthus annuus seed oil, ricinus communis seed oil,  plantago lanceolata leaf extract, sodium hydroxide.

Application :

Utiliser comme un savon habituel. Une fois l’utilisation terminée, ne pas le laisser dans un fond d’eau pour éviter qu’il ramollisse. Éviter le contact avec les yeux.