Ecologique, 100% biodégradable, économique et zéro déchet, sans produits issus de l’industrie pétrolière, sans conservateurs ou autres ajouts. Ce savon doux, saponifié à froid, contient naturellement de la glycérine et est enrichi par des fleurs de lavande séchées qui amène un peeling doux et de l’huile essentielle de Lavande fine pour ses propriétés calmantes.

Prix : 5.- (environ 70g)

Composition :

Huile végétale d’olive, Huile végétale de colza locale, Huile végétale de coco, Beurre végétal de Karité, fleurs de lavande séchées, Huile essentielle de Lavande fine, Macérât d’orcanette, Hydroxyde de sodium (soude), eau.

Zoom ingrédients :

  • Huile d’Olive: elle régule le système d’hydratation de la peau et la nourrit en profondeur. Huile très douce, elle est très bien tolérée pour tous type de peau et calme les peaux irritées ou sollicitées.
  • Huile de coco : connue et reconnue pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau.
  • Huile de colza locale: cette huile possède des vertus hydratantes. Elle apaise également les inflammations et lutte contre le vieillissement cutané. C’est l’une des huiles les plus riches en oméga 3.
  • Beurre végétal de Karité : ce beurre végétal est un formidable protecteur cutané, il apaise les restructure les peaux sèches et abîmées.
  • Fleurs de lavande séchées : amènent un léger gommage de la peau tout en douceur.
  • Huile essentielle de Lavande fine : cette huile est réputée pour ses propriétés calmantes et relaxantes, tout en ayant des effets sur la peau (cicatrisation, antalgique, etc.).
  • Macérât d’orcanette : la poudre d’orcanette est issue du broyage des racines de la plante. Elle est utilisée pour teindre les préparations de manière 100% naturelle.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) : aussi appelé soude caustique, cette poudre blanche permet la saponification. Il s’agit d’une réaction entre une base forte (la soude) et des huiles ou beurres végétaux (corps gras). De cette réaction chimique, il en résulte une pâte à savon qui contient naturellement de la glycérine.

Application :

Utiliser comme un savon habituel. Une fois l’utilisation terminée, ne pas le laisser dans un fond d’eau pour éviter qu’il ramollisse. Éviter le contact avec les yeux.