Bouillotte sèche très utile autant pour les enfants que pour les adultes. Elle est composée de tissu Oeko-Tex et GOTS et est remplie de graines de lin bio suisses et est agrémentée de fleurs de lavande séchées du canton de Fribourg (Charmey). Les bouillottes mesurent 22x11cm.

Prix : 15.- pièce

Quoi de mieux qu’une bouillotte pour nous réchauffer ou soulager une douleur locale ? La bouillotte sèche est, contrairement à la bouillotte classique que l’on remplit d’eau chaud, agréable et écologique.

Il suffit de la réchauffer quelques minutes au four, sur la cheminée/poêle/radiateur ou au micro-onde. Le temps dépend de la chaleur que vous souhaitez obtenir.

Elle permet de se relaxer rapidement et décontracte les muscles. Très utile en cas de coliques chez le nourrisson, elle sera une fantastique alliée durant cette période difficile.

On peut remplir la bouillotte sèche, si vous décidez de la fabriquer vous-même, de plusieurs types de produits naturels : grains de riz, graines de lin, noyaux de cerise, grains de blé, etc. Ces grains vont permettent d’accumuler la chaleur et la propager lentement.

Nos bouillottes sont créées à partir de tissus Oeko-Tex et GOTS et nous les remplissons de graines de lin bio suisses (ce sont les meilleurs grains selon notre expérience pour garder la chaleur longtemps et ces graines sont légères, ce qui ne provoque pas un appui trop fort sur la zone à décontracter). Nous avons rajouté dans ces bouillottes sèches des fleurs de lavande séchées bio de la région de Fribourg (Charmey) afin de rajouter une bonne odeur et profiter des propriétés calmantes de la lavande.

Oeke-Tex et GOTS :

Oeko-Tex: c’est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. C’est une association indépendante allemande.

GOTS : (Global Organic Textile Standard) Le référentiel GOTS intègre toutes les étapes de transformation textile : la fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux.